Julien, Engineer, Paris, France

photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong

photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong

Julien, in his own French words: “A mes yeux, être gay signifie plus qu’une simple orientation sexuelle. C’est un choix qui s’impose à nous, et conditionne un style de vie, un mode de réflexion, par rapport aux autres et à soi même. Il faut garder en tête aussi malgré tout que cela ne devance en aucun cas notre personnalité, nos goûts etc. Pour moi être gay c’est quelque chose qui me caractérise mais qui ne me définit donc pas.

Chaque jour je suis confronté au fait d’être gay, dans mon école, dois je le dire? Les élèves et les associations étant très friendly, ce n’est pas un problème, mes amis le comprenant tout a fait aussi. C’est d’ailleurs un critère important pour voir rapidement si un ami en est réellement un. Au sein de mon travail en tant que maître d’internat c’est plus délicat. Il est question d’autorité et de respect je suis donc plus discret. Cela ne concerne que moi après tout. Mais je ne m’en cache pas.

A Paris la communauté gay se caractérise par le quartier du marais dans le 4ème arrondissement, près de notre dame et de l’hôtel de ville. Très festif et multi-culturel, c’est un quartier où il fait bon vivre. De nombreux établissements friendly sont disséminés un peu autour. On y croise souvent des gens atypiques, et parfois quelques VIP.

Enfin l’histoire de mon coming ouf n’est pas aussi joyeuse que d’autres garçons de ce blog. Mes parents l’ont difficilement accepté même si l’idée fait petit a petit son chemin, et je considère que j’ai fait le maximum auprès d’eux. D’autres membres de ma famille sont au courant et l’acceptent très bien, ce qui me rend heureux. Mes amis, quant a eux l’ont tous plutôt bien pris, et cela a suscité de nombreuses questions auxquelles je réponds avec plaisir, et aujourd’hui je suis fier de tout le chemin que j’ai parcouru, au vu de la difficulté que cela présentait au départ.

2 comments

  1. Valentin

    Ce n’est pas un choix qui s’impose à nous, c’est un fait, un trait de caractère je ne sais, où toute autre appellation mais certainement pas un choix; Je ne comprends pas que certains gays parlent encore de choix, c’est un argument – usé et surtout faux – utilisé par nos détracteurs ; faites attention aux mots utilisés :-)

    nb: if a translation is needed, I’d be happy to help :)

  2. P Richard Melintz

    What a handsome young man —- and he certainly looks like he has his act together. Oh, and he has a lovely home. I remember one evening, many years ago, having a wonderful Monacan dinner in a small restaurant in the 4th.

    Kevin: Thank you for bringing interesting people to our attention.

Leave a Reply