Antoine, Visiting from Paris

photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong

Antoine, in his own words: “Etre gay signifie pour moi être une personne ayant une forte sensibilité et partageant les émotions de manière sincère et profonde avec leurs amis. Cela fait référence à un style de vie bien à part comparé à des couples hétérosexuels dans la mesure où les gays ont tendance à fréquenter des personnes de leur « milieu », même si ce n’est pas une généralité. Etre gay est aussi synonyme d’affirmation de son goût pour l’art, quel que soit le domaine (architecture, artiste, peinture, mode). En général, les gays sont altruistes et cherchent à rendre heureux les personnes dans la nécessité. Ils sont aussi engagés dans les causes qui leur tiennent à cœur.

En tant que gay, j’ai parfois dû me justifier sur ma sensibilité démesurée. Derrière la « carapace » que je me suis forgée au fur et à mesure des années pour me protéger des insinuations ou provocations se trame une très grande sensibilité que je dévoile qu’aux personnes très proches ou dont le parcours m’interpelle.
Aux yeux de certains, cette hyper-sensibilité ainsi que mon goût prononcé pour les belles choses peut les interroger sur mes orientations sexuelles.

A mes yeux, le quartier gay de Paris est plutôt restreint puisqu’il se cantonne au Marais. Il est très fréquent de croiser des visages connus lorsque l’on s’y rend. Comme dans toutes les autres villes, ce quartier est plutôt superficiel mais il est toujours agréable de s’y promener afin d’observer les différents styles des personnes arpentant les rues du quartier.
Saint-Germain des Prés -moins superficiel et plus cultivé- est un autre lieu où les gays peuvent se balader en prenant du plaisir.

Mon coming-out s’est fait très simplement ! Alors que je demandais à mes parents si mon copain de l’époque pouvait venir en vacances avec ma famille, ma mère m’a interpellé en me demandant s’il s’agissait de mon petit-ami. J’ai alors répondu « Oui », et ma famille l’a très bien reçu en me soutenant dans mes choix et en considérant que le principal était d’être heureux et d’avoir trouvé son équilibre !”

photo by Kevin Truong
photo by Kevin Truong

One comment

Leave a Reply